Préserver l’image de votre entreprise, communiquer efficacement dans un autre pays, être visible par les moteurs de recherche locaux – tel est le challenge de la traduction orientée marketing.

Transcréation et adaptation culturelle

Quand on se lance dans la traduction orientée marketing on parle souvent de transcréation du contenu, ce qui a pour le but de reproduire votre message dans une autre langue, tout en prenant en compte l’aspect culturel d’un autre pays. Adapter les images, les couleurs, la signalétique, citer les références connues sur le marché local – c’est juste une partie des tâches nécessaires à accomplir afin de créer un contenu qui fait impact.

Visibilité de votre marque sur internet et génération de leads

Une simple traduction n’est pas suffisante pour assurer votre visibilité par les moteurs de recherche dans le pays que vous visez. Une adaptation des actions marketing que vous avez l’habitude de mener dans votre pays va sûrement être nécessaire afin d’attirer les internautes dans les autres pays.

Go-Mutlilingual vous accompagne dans la préparation des éléments suivants :

  • Site web en respectant les règles de SEO
  • Campagnes Adwords
  • Recherche de mots clés
  • Création de landing pages
  • Plaquette / Brochure
  • Communiqué de presse

Mise en page (PAO) et livraison des fichiers prêts à être publiés ou imprimés

Brochures, plaquettes, catalogues, bannières – souvent ces éléments sont créés par des graphistes.

Go-Multilingual peut prendre en change la traduction mais aussi la remise en page en cohérence avec le style d’origine, afin de vous livrer les documents prêts à être utilisés et validés par les linguistes.

La phase de la validation finale par une personne qui parle la langue cible est primordiale et permet de déceler les textes coupés, les erreurs de copier/coller souvent pratiqués en interne ainsi que d’autres problématiques pas facilement repérées par des personnes ne parlant pas la langue.

Le travail est fait directement en utilisant les formats « natifs » de ces créations – InDesign, Illustrator, Photoshop, Publisher, PowerPoint, etc.